Le canapé modulable crème : donnez une touche épurée à votre séjour

Il existe une large gamme de canapé. Dans tous les mobiliers existants, les canapés occupent majoritairement un grand pourcentage. Il peut servir de décoration et peut être également une source de détente et de tranquillité chez soi. Toutefois, il est nécessaire de bien établir au préalable les critères de vos besoins afin de trouver le canapé adéquat. Connaître la forme, la dimension et les caractéristiques est tout aussi indispensable. Parmi les modèles les plus en vogue, la scandinave est très appréciée. Un canapé très raffiné, mais douce à la fois. Dit « nordique », sa touche épurée et claire donne une sensation de sérénité dans son séjour. 

Un canapé nordique de couleur beige

La couleur beige figure parmi les couleurs lumineuses qui se marie facilement avec d’autres teintes. Pour donner plus de lumière dans sa salle de séjour, opter pour une teinte claire est l’idéal dont la crème en fait partie. Afin de ressortir parfaitement sa décoration intérieure, l’utilisation d’un canapé scandinave de couleur beige peut être la solution appropriée. Il existe par contre des conditions à respecter pour arriver à un résultat satisfaisant. Pour plus de chaleur, il est indispensable de l’associer avec une couleur plus sombre comme le rouge, le marron, le noir, etc. Si vous optez pour un canapé scandinave crème, pour ne pas encombrer la salle, il est conseillé de ne rajouter que deux couleurs tout au plus sur les accessoires ou les autres meubles. 

Les types de canapé scandinave modulable

Un canapé modulable par définition est un canapé qui peut être déplacé en fonction de la situation et à tout moment. Il est plus avantageux, car il s’adapte à chaque intérieur et suivant les besoins et les envies du propriétaire. En d’autres termes, c’est un mobilier qui peut être décomposé. Apparu vers les années 30, le canapé scandinave offre cette possibilité et dispose d’un bon nombre de modèles. Il existe plusieurs catégories de canapés, les canapés d’angles, les canapés convertibles, la banquette et bien d’autres. Il faut axer son choix à partir de l’espace qu’il y a dans son séjour. Pour un petit espace, le canapé scandinave à deux pièces est le plus favorable.

Les caractéristiques à prendre en compte

Le revêtement du canapé est important. Il faut privilégier un canapé scandinave en tissu. Facile à nettoyer, le tissu offre plus de douceur que les autres matières. Force est de constater que tous les canapés sont durs et très fermes. Cela est un processus normal lors de sa sortie d’usine. Par contre, au fur et à mesure où il est utilisé, il devient de plus en plus doux, voire molle. Il faut donc faire attention à la densité de sa mousse. Il est recommandé de choisir son assise avec une mousse à 25/35 kg/m3. 

Le fauteuil scandinave : le must-have de votre salon
Un tapis en peau de mouton synthétique : laissez vous tenter par la douceur pour vos pieds !