Table basse industrielle à roulettes : DIY simple et peu onéreux

Actuellement le fait-maison est devenue une tendance en termes de décoration et d’ameublement d’intérieur. Cette façon d’agir et de penser est une marque de la prise de conscience des dangers de la pollution. Vous avez envie de faire un changement de décor dans votre salle de séjour ? Pourquoi ne pas opter alors pour une table basse que vous pouvez fabriquer vous-même à partir d’éléments de récupération comme une palette à roulette industrielle. Avec une bonne inspiration, il est possible de transformer un simple objet destiné à la destruction, en une décoration personnelle et conviviale.

DIY, un concept de recyclage écologique

Le DIY (Dot It Yourself en anglais et  « fais le toi-même » en français) est une idée très écologique car il permet de faire la récupération de divers matériaux pour en faire des objets de décoration ou d’aménagement. C’est un moyen de prendre part à la sauvegarde de la planète tout en réutilisant des éléments ou des pièces ayant été utilisées dans d’autres secteurs.

Le DIY table basse à roulettes par exemple est une fabrication toute simple en récupérant un petit chariot à roulette dans une usine. Poli et vernissé, décorés avec quelques objets comme une vitre sur le dessus et vous aurez une table avec un rendu très «  In » et facile à déplacer lors des nettoyages.

DIY un principe économique

LE DIY permet aussi de faire une économie considérable. Dans l’idée de changer de décor, faire le choix d’une DIY table basse à roulettes vous permet d’économiser pour que vous puissiez faire d’autres projets comme vos vacances par exemple. Le coût d’un vieux chariot et les quelques accessoires pour le transformer sera moindre par rapport au prix d’achat d’une table basse classique préfabriquée et qui est proposée dans les boutiques. Dans cette optique, il est alors plus économique de récupérer et de transformer certains objets plutôt que d’acquérir du neuf, surtout en termes de décoration et d’aménagement d’intérieur.

Des idées DIY à tous les goûts

Vous disposez d’une pièce ou d’un matériau chez vous et vous ne savez pas quoi en faire ? Laissez parler votre imagination. Sinon des sites internet et des blogs proposent diverses idées de recyclage et de transformation variées. En partant d’une simple cannette ou tout simplement d’un carton, il est possible d’obtenir des objets de décoration ou encore des objets utiles dans la vie de tous les jours. Des tutoriels sont même proposés si vous voulez vous lancer dans la conception d’un objet. Les inspirations ne manquent pas car certaines personnes débordent de tellement d’imaginations que vous ne croirez pas ce qu’elles peuvent obtenir à partir d’un quelconque objet. Le DIY table basse à roulettes n’est qu’une simple esquisse.

Louer un garde-meuble à Vannes pour son déménagement
Table à manger extensible en bois recyclé : invitez toute votre famille à dîner sans souci d’espace !