Un tapis en peau de mouton synthétique : laissez vous tenter par la douceur pour vos pieds !

Rares sont les ménages qui ne sont pas équipés d’un tapis d’entrée, de salon ou de salle à manger. C’est un objet de décoration intérieure pratique et fonctionnel. Il existe deux matières pour confectionner un tapis : matières naturelles comme la laine des animaux ou le cuir et les matières synthétiques telles que le polyester. Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de ces deux matériaux, essayez le tapis en peau de mouton synthétique.

De bonnes raisons de choisir un tapis en peau de mouton synthétique

Le tapis en peau de mouton synthétique se démarque par sa vraisemblance avec un vrai tapis en mouton. Il est doux au toucher, car il dispose d’un poil imitant la laine de mouton. Toutefois, il est insensible à l’humidité. Résistant à l’eau, le tapis en peau de mouton synthétique est idéal pour tapis de salle de bain et de salle à manger. Il offre une douceur inédite pour vos pieds, car il est fait à partir de poil 100 % acrylique. Outre sa durabilité, cet objet de décoration apporte un certain cachet à votre intérieur. Imitant à la perfection la laine de mouton, de couleurs différentes, le tapis ne passera pas inaperçu dans l’entrée de votre maison ou dans votre salle de séjour. Cette liste est loin d’être exhaustive, car il se démarque également par son isolation thermique et acoustique.  

Comment choisir un tapis en peau de mouton synthétique ?

Choisir son tapis en peau de mouton synthétique n’est pas une mince affaire. Nombreux sont les critères à prendre en compte comme sa marque, sa taille, sa forme. De nos jours, le marché est rempli de produits contrefaits. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez les marques leaders dans la conception de tapis synthétique. Pour cause, les fabricants spécialisés dans le secteur utilisent des matériaux de premier choix. Vient ensuite sa taille. En effet, le choisir trop petit ou encore trop grand pourrait avoir un effet navrant sur votre décoration intérieure. Tout dépend de la pièce ainsi que la superficie de la chambre où vous souhaitez placer votre tapis en peau de mouton synthétique. Si vous choisissez un tapis de salle à manger, prévoyez par exemple 50 à 60 cm supplémentaires de chaque côté de la table.

Quid de l’entretien d’un tapis en peau de mouton synthétique ?

Bien qu’il ne soit pas un vrai tapis en laine de mouton, le modèle esthétique nécessite le même entretien que les tapis en fourrure. Vous devez le nettoyer au moins une fois par semaine pour le conserver en forme plus longtemps. Pour ce faire, lavez-le à l’eau tiède avec du savon de Marseille ou du savon noir. Après lavage, aspirez-le en mode tiède en prenant soin de respecter parfaitement le sens du poil afin de ne pas l’abîmer. Il est déconseillé de sécher un tapis en peau de mouton synthétique au sèche-linge. Séchez-le à température ambiante, dans un endroit bien à l’ombre.  

 

Le fauteuil scandinave : le must-have de votre salon
Le canapé modulable crème : donnez une touche épurée à votre séjour