Comment choisir son meuble tv suspendu ?

Meuble TV

Meuble télé bas ou meuble tv mural ? Le choix du meuble télé qui décorera votre salon n’est pas des plus simples, surtout avec la large gamme de meubles modernes, design et originaux sur le marché. Mais si votre préférence se penche sur un meuble tv suspendu ou mural, son choix ne doit en aucun cas être improvisé. Voici les critères sur lesquels doit reposer votre choix pour acheter l’idéal produit mobilier qui soutiendra votre télé.

Meuble télé mural ou suspendu : quel matériau de fabrication choisi r ?

Le meuble télé suspendu est une idée brillante, car si vous recherchez un aspect à la fois design et moderne pour votre salon, il est le choix parfait. Pour qu’il corresponde à votre déco, vous devez choisir un matériau qui se fond dans le décor. Votre pièce n’est pas encore décorée, mais vous pensez déjà au meuble tv suspendu ? Vous avez encore plus de chance de trouver le bon matériau de fabrication sur le site en ligne de Novomeuble pour votre pièce mobilier.

Vous pouvez opter pour le verre pour ajouter du cachet et de la transparence à votre meuble tv mural. Pour un salon contemporain, le verre est le matériau de prédilection à adopter afin de créer un lieu de vie cocon.

Le métal et le bois sont aussi des matériaux qui ont gagné du terrain ces dernières années. Avec un style industriel, ils offrent beaucoup plus de fonctionnalités : simplicité, aspect brut et naturel, neutralité. Un meuble tv suspendu en bois clair ou foncé apporte de l’esthétique à la pièce, avec un style champêtre rendant l’atmosphère zen.

Meuble télé mural : quelles taille et dimensions ?

Fatigué du support télé classique banc ? Le support mural ou suspendu est une bonne alternative. Toutefois, en voulant le choisir, prenez garde à ne pas choisir un trop grand ou trop petit meuble pour soutenir votre télé, car le côté pratique est indiscutablement important. Vous devez répondre à un certain nombre de questions avant de vous décider à acheter votre meuble tv suspendu :

·       De quel espace disposé-je pour l’installation du support ?

·       Quelle sera sa hauteur ?

·       Gênerait-il le passage s’il est équipé de placards ?

Dans tous les cas, il est essentiel que le meuble télé soit dimensionné en fonction de la surface disponible. Pour un rendu harmonieux, choisissez les dimensions de votre meuble tv mural de telle sorte que l’espace de circulation qui sépare le canapé de l’écran soit assez vaste.

Meuble tv mural : quel modèle convient à chaque personne ?

Le support télé n’est pas seulement esthétique. En plus d’être design, le meuble tv suspendu attire le regard, parce que posé en plein centre du salon. Fixé au mur, il est conçu pour permettre un ajustement de l’écran au niveau souhaité. Puisqu’il est peu encombrant, il est très avantageux en ce sens qu’il permet d’optimiser l’espace. Il existe en plusieurs versions.

 Support mural fixe

C’est le meuble télé mural qui s’installe avec beaucoup de facilité. Il convient aux salons étroits disposés dans une seule direction d’écoute. Il offre diverses étagères servant de rangement pour les appareils multimédias et les télécommandes. Il n’est cependant pas possible de régler l’écran après l’installation du support.

Meuble tv suspendu

Sobre et fonctionnel, le modèle suspendu se démarque par le bras qui le compose et qui lui permet de supporter la télé. Il est fonctionnel à cause de ses propriétés de rotation de l’écran. C’est une bonne solution pour les petits salons. Toutefois, il est peu probable d’avoir des options de rangements avec ce modèle.

Le support mural orientable

Ce meuble tv mural est fabriqué avec un bras articulé qui assure l’orientation de l’écran. Ainsi, l’utilisateur est libre de l’orienter vers la gauche ou la droite selon son bon vouloir. Le plus grand atout de ce meuble tv suspendu est qu’il est approprié pour les pièces ayant plusieurs positionnements d’écoute.

Le meuble télé mural inclinable

Il offre à toute la famille l’option inclinaison de l’écran. Ainsi, les téléspectateurs peuvent courber l’écran en hauteur haute ou vers le bas. Il peut alors être installé dans la chambre, ce qui résout en principe tout problème d’inconfort visuel que vous soyez assis ou allongé.

Voici les principaux critères qui vous permettront de choisir le meilleur meuble tv suspendu ou mural pour votre salon !

Quitter la version mobile